Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > L’Heureux Cyclage > le réseau de L’Heureux Cyclage

le réseau de L’Heureux Cyclage

Depuis quelques années, un réseau des ateliers vélo se construit, pour échanger sur nos actions, les valoriser et les favoriser sur de nouveaux territoires...

Les Ateliers vélo deviennent de plus en plus nombreux en France comme à l’étranger. Face aux succès qu’ils rencontrent et aux enjeux liés à cette activité, des représentants d’une dizaine d’ateliers se sont réunis à Dijon, au cours de la semaine de la mobilité à l’automne 2008. L’Heureux Cyclage, le réseau des Ateliers vélo est né de cette première rencontre. Il a pour vocation de faciliter l’échange d’expérience, la mutualisation des connaissances et de favoriser la création d’autres Ateliers vélo.

Le réseau recense plus de 40 ateliers en France dont plus d’une vingtaine est membres du réseau. Ces ateliers échangent sur des pratiques et sur des projets collectifs. Ils répondent également aux questions posées par les ateliers en gestation.

La carte des ateliers du réseau l’Heureux Cyclage

En septembre 2009 a eu lieu la deuxième rencontres des Ateliers vélo. Pour l’occasion, la Charte du réseau a été écrite pour préciser ce qui réunit tous les mécaniciens-activistes.

Pour en savoir plus

Le site de l’Heureux Cyclage

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0