Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > Copinage vélorutionnaire > VÉLORUTION LYON-GIVORS-VIENNE (LGV)

VÉLORUTION LYON-GIVORS-VIENNE (LGV)

​A la recherche de la Via Rhôna

De nouvelles associations vélo se sont créées à Vienne et Givors. Elles agrandissent la famille des cyclistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Afin de célébrer leur naissance et affirmer leurs liens inter-associatifs, un rassemblement de toutes les associations semble incontournable.

À cette occasion, la première « Vélorution » régionale est organisée. De Lyon, les cyclistes rejoindrons Vienne à vélo en passant par Givors. Objectif : dénoncer le manque d’itinéraires praticables et les problèmes d’inter-modalité en dehors de Lyon.

Ce rassemblement vise à faire prendre conscience à la métropole lyonnaise les manquements d’aménagements de la Via Rhôna. Les associations montrerons que le tronçon Lyon-Givors est particulièrement peu et mal aménagé. À Givors, dépourvu de pistes cyclables, ils mettrons l’accent sur l’absence de voies cyclables entre Saint-Étienne et la vallée du Rhône et sur la dangerosité de la circulation cycliste à Vienne. En contestant l’aménagement urbain, ils proposeront aussi des solutions, leur propre itinéraire.

Plus d’infos ici

Evènements associés

  • Dimanche 14 mai VÉLORUTION LYON-GIVORS-VIENNE (LGV)

    A la recherche de la Via Rhôna

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0