» Qui sommes nous ? » Com » Présentation de l’association
 
 


Présentation de l’association

 
Créée en 1994, l’association uN p’Tit véLo dAnS La Tête a pour but de promouvoir l’image et la pratique du vélo comme mode de déplacement quotidien

Se déplacer à vélo en ville, c’est non seulement facile, peu onéreux, rapide, silencieux et non polluant, mais c’est surtout … agréable !

En organisant des véloparades, des balades nocturnes ou à l’aube, en participant à des événements festifs ou revendicatifs, l’association porte ce message dans la rue.

Malheureusement, trop souvent, une roue crevée ou un câble de frein cassé amène le vélo à la cave. Pour y remédier, l’association propose depuis 1994 des ateliers d’heureux-cyclage dans lesquels nos adhérents ont accès gratuitement à un stock de pièces détachées, à des outils adaptés et aux conseils de nos salariés et bénévoles.

PDF - 110.8 ko
Aidez-nous à récupérer des vélos…

L’adhérent apprend à réparer lui même son vélo, il avance vers la… vélonomie !

 

Fichier PDF - 90.6 ko

Fichier PDF - 1.8 Mo
 
 
Publié le vendredi 21 mars 2008
Mis à jour le mercredi 1er octobre 2008

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le vendredi 21 mars 2008
Mis à jour le samedi 29 novembre 2008
 
Publié le jeudi 20 mars 2008
Mis à jour le jeudi 4 décembre 2008
 
Publié le lundi 24 mars 2008
Mis à jour le samedi 29 novembre 2008
 
Publié le lundi 24 mars 2008
Mis à jour le jeudi 6 novembre 2008
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter
  Mis à jour le jeudi 25 décembre 2008