Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > Réseau des ateliers Rhône-Alpes > Mobil’Idées - Gap

Mobil’Idées - Gap

Ça bouge à Gap ! C’est par ce message que l’on nous a contacté pour aider à la création d’un atelier dans la préfecture des Hautes-Alpes.

Mobil’Idées fait son chemin...

Fin 2007, une petite équipe motivée se penche sur une question simple et essentielle : comment favoriser le développement des mobilités douces et des alternatives à la voiture individuelle ?

Après une succession de rencontres, d’échanges et de débats, ils se lancent dans la création de l’association Mobil’Idées.

Mobil’Idées souhaite se développer autour de deux axes principaux :
- le Vélo, avec la création d’un atelier mécanique associatif et la proposition d’un plan de déplacement cyclable ;
- l’automobile, avec le développement du co-voiturage ainsi que l’étude d’un systeme de stop organisé.

Fête du vélo 2008

Hervé du p’Tit véLo les a conseillé a distance pour monter leur atelier et les a rejoint pour la fête du vélo. Voici son compte rendu :

Je suis allé hier à Gap pour la 1ere apparition de Mobil’idées, association de promotion du vélo et des alternatives à la voiture..

Un temps à ne pas mettre un cycliste dehors, mais une journée active sur la fête du vélo où, malgré la pluie, une vingtaine d’adhésions ont été enregistrées à l’association. Plein de contacts ont été pris avec les gapencais, les quelques bénévoles ont étrenné leurs outils touts neufs et ont finalement été au centre de cette fête ... j’en ai même vu faire des jonglages avec des pédales et selles de vélo, au son de la batucada locale...

Vous trouverez les contacts de Mobil’Idées sur leur site ouèbe ou dans le document ci-dessous, qui décrit les projets de l’association.

PDF - 65 ko
description et contact Mobil’Idées

info portfolio

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0