Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > Coccasseries

Coccasseries

Articles

vive les Pistes Bagnolables !

Quelques mois après le courageux abandon par le Conseil Général d’un rétrograde projet d’autoroute urbaine, la Metro (communauté de communes de l’agglo grenobloise) poursuit cette saine et joyeuse dynamique en boutant les voitures hors des voiries urbaines !
Après la mise en place de double-sens cyclables dans toutes les rues en sens unique du centre ville par la mairie de Grenoble, la Metro passe le braquet supérieur...
Depuis plusieurs années, un ambitieux projet urbain a en effet été peaufiné (...)

Lire la suite

Une déclaration vélorutionnaire venue du gouvernement !

Au ministère de l’économie, le vélo est enfin considéré comme une solution ! Dans l’histoire de la lutte vélorutionnaire, la déclaration de notre ministre de l’économie fera date.
Le 4 novembre 2007, Christine Lagarde déclarait dans un entretien au Parisien : "Il faut de temps en temps oublier son véhicule au profit de ses deux jambes et de ses deux-roues. Sur des petits trajets, quand on n’est pas très chargé, pourquoi ne pas laisser la voiture au garage ? Dans les grandes agglomérations ou dans les (...)

Lire la suite

Sonnettes, etc...

Un adhérent nous présente son ahurissante collection de photos de sonnettes...
« Si les sonnettes pouvaient parler elles nous raconteraient la rue, ce qu’il s’y passe, ce qu’il s’y vit. Ces quelques photos sont autant de témoignages récupérés auprès de quelques sonnettes, clochettes et timbres... Gling Glö ! »

Lire la suite

Quid du vélo lorsqu’il neige ?

Malgré le réchauffement climatique, il arrive qu’une tempête de neige s’abatte sournoisement sur notre belle ville. Le p’Tit véLo dAnS La Tête vous propose une solution à la fois gracieuse et efficace pour y faire face sans désagréments.
Car oui ! L’honnête cycliste urbain, qui manifeste son engagement citoyen en pédalant sous la neige (alors que ses compatriotes s’endorment mollement dans la chaleur ouatée de leurs autos surchauffées, bercés par BFM) souffre des yeux quand il neige, car une foultitude de (...)

Lire la suite

Qu’entendez-vous dans vos campagnes ?

En avril 2007, on a vu fleurir dans les rues de Grenoble une "campagne de sensibilisation" à destination des usagers de la rue. Avec l’augmentation du nombre de cyclistes dans les rues de Grenoble, les élus de la Mairie et la Métro ont souhaité rappeler les bons choix, les bons réflexes et les bonnes pratiques. Nous avons réagi à cette campagne pas très vélorutionnaire.
Cette campagne vise sans trop le dire les cyclistes. Le flot grandissant de vélos dans les rues de Grenoble (et dans les villes (...)

Lire la suite

Daily-Sonnettes

Cette vidéo est le fruit d’une expérimentation permanente quelque peu inspirée par le film "La Vie est Belle" de Franck Capra (1946) ; et puis, "donner des ailes aux anges", c’est quand même drôlement chouette...
Sonnettes, etc... (1ère partie)
envoyé par monsieurfruits
Sonnettes, etc... (2ème partie)
envoyé par monsieurfruits

Lire la suite

Concours de la plus belle bouse 2010

Une voiture garée sur un passage piéton, sur une bande cyclable ? Elle vous empêche de passer avec votre remorque à vélo ? Dégainez votre PV ! Vendredi 30 Avril entre 12h et 14h, l’ADTC et le p’Tit véLo remettront à un malencontreux propriétaire de voiture mal garée le trophée de la plus belle bouse 2010. Et il est moche ce trophée :D !
"J’en ai pour deux minutes", "je travaille, moi, monsieur". Il n’est pas rare d’avoir de bonnes excuses pour justifier de s’être mal garé.
Alors que les automobilistes (...)

Lire la suite

Ces entreprises qui nous emmerdent (titre provisoire)

Des tas de pros pressés (qui travaillent, eux !) se garent comme des cochons sur les aménagements cyclables. Le p’Tit véLo qui prône dans ses ateliers l’éducation populaire, vous propose de les éduquer par la honte.
Car, pour les entreprises plus que pour quiconque, l’image c’est très précieux. Nous espérons donc modestement que l’aura interstellaire de notre valeureux site ouèbe saura remettre tous ces pros sur le droit chemin, ou plutôt sur la bonne place de parking.
Oui nide iou !
Si vous aussi vous (...)

Lire la suite

Aménagements cycles cocasses de l’agglo

La loi sur l’air, parue le 30 décembre 1996, stipule : "Des itinéraires cyclables devront être réalisés à l’occasion de réalisation ou de rénovation de voirie".
Des réalisations parfois douteuses
Dans la rue, on constate souvent que ces itinéraires sont intégrés "là où c’est possible", voire impossible. Il faudrait au contraire y penser a priori, de manière concertée et réflechie de façon à mettre en place des aménagements pratiques, sûrs et surtout efficaces pour les cyclistes.
Vous trouverez ci-dessous des (...)

Lire la suite

20/20 à Vélo ...

... ou comment respecter scrupuleusement le code de la route à vélo devient un enfer pour les automobilistes.
Une belle démonstration que le grand n’importe quoi à Vélo a de bons jours devant lui. Car bientôt, les automobilistes nous suplieront de ne plus respecter le code de la route...
Le 20/20 - uN p’Tit véLo dAnS La Tête
envoyé par vlad0160

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0