Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > Assos amies

Assos amies

Articles

Le plan d’action de l’ADTC pour massifier l’usage du vélo dans la métropole grenobloise

Ce projet de « livre blanc vélo » part du constat que l’ADTC et les nouvelles majorités politiques issues des élections de mars 2014 (Grenoble et Métro) partagent le même objectif de développer massivement l’usage du vélo pour les déplacements utilitaires urbains.
C’est le rôle de l’ADTC que de proposer sa vision des déplacements à l’horizon 2020 et de développer ses propositions d’action concretes pour tripler la la part modale du vélo.
Plus d’infos et le lien pour télécharger le livre blanc (...)

Lire la suite

Enquête auprès des usagers « quotidiens » du vélo dans la métropole grenobloise

« L’ADTC – Se déplacer autrement réalise une enquête auprès des usagers « quotidiens » du vélo dans la métropole grenobloise, pour mieux les connaître.
Il est entendu par « déplacements quotidiens » tous déplacements hors loisirs (balade, randonnée, …).
Prenez donc 5 minutes pour participer ! »
lien vers l’enquête

Lire la suite

Au boulot, j’y vais à vélo

Au boulot, j’y vais a mulot !! Allez souriez, en fait j’y vais à vélo. Et pourquoi pas vous ?
L’ADTC vous pousse, elle pédale un pour vous ! Essayez le, ce biclou, délaissé dans votre cave.
A l’occasion du Challenge inter-entreprise, Allez au boulot à vélo !
Passez le pas, fermez les yeux, prenez un grand bol d’air frais, pédalez doucement, roulez un peu des mécaniques, sentez le vent dans vos cheveux et souriez en arrivant, le pied léger, la cuisse galbée, le teint halé.
Voici l’appel de nos (...)

Lire la suite

Associations amies en France

Notre association souhaite promouvoir ses activités. "L’Heureux-cyclage" est un réseau d’Ateliers vélo qui réunit les associations qui font comme nous.
Les Ateliers vélo deviennent de plus en plus nombreux en France comme à l’étranger, pour le plus grand bien des cyclistes. En septembre 2008, des représentants d’une dizaine d’ateliers se sont réunis à Dijon, accueillis par la Bécane à Jules.
« L’heureux-cyclage », le réseau des Ateliers vélo est né de cette première rencontre. Il a pour vocation de (...)

Lire la suite

Réseau des ateliers en Rhône-Alpes

Un partenariat se construit autour des ateliers de Pignon sur rue à Lyon géré par l’association Le Recycleur et la Vélobricolade proposée par Roue Libre à Chambery.
Les associations Le Recycleur (Lyon), Un P’tit vélo dans la tête (Grenoble) et Roue Libre (Chambery) se coordonnent pour partager leur savoir-faire, améliorer leurs compétences et faciliter la création de nouveaux ateliers en Rhône-Alpes et partout en France. Elles ont sollicité et obtenu pour cela un financement de la région Rhône-Alpes. (...)

Lire la suite

Associations amies à Grenoble

Grenoble est un vivier associatif. Depuis sa naissance, uN p’Tit véLo dAnS La Tête tisse des liens avec des structures associatives de l’agglomération. Voici une petite liste de structures amies...
Nos amis des déplacements :
Les Déraillées
Une asso toute jeune, qui cherche à monter un atelier d’auto-réparation des vélos. Pour l’instant elle se concentre sur ses ateliers volants, mais le local n’est peut-être pas très loin ? On l’espère ! lesderaillees.wordpress.com
CAIRN - Collectif POUR des (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0